La sophro-analyse

des mémoires prénatales et de l’enfance

Origine

 

La « Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude Imbert.

Elle a été développée, enrichie, et théorisée à sa suite par Christine Louveau avec sa spécificité : « Votre âme aux commandes © ».

Christine Louveau l’a fait évoluer, tout au long de ses 16 ans de pratique vers une méthode psychothérapeutique complète. Celle-ci couvre tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire.

De la psychologie à la spiritualité

 

A une approche psychothérapique classique, le travail de « l’âme aux Commandes © » apporte une dimension supplémentaire : celle d’une spiritualité laïque qui permet de prendre conscience des richesses et des ressources de chaque expérience que nous vivons. 

Cette approche permet de nous reconnecter avec le sens de notre existence et notre raison d’être.

Tout en responsabilisant fortement les individus quant à leur histoire, elle éclaire les chemins de vie, donne du sens aux vécus et ouvre des voies vers la spiritualité.

Principe

 

Une simple relaxation permet d’explorer et recontacter les émotions traumatiques passées, de les appréhender à travers le philtre de la conscience adulte.

Dans cet état de relaxation légère et consciente, où le client est maître de ce qu’il dit et se souvient de tout, la technique permet en douceur :

  • d’accéder aux évènements à la racine des souffrances actuelles
  • de libérer les mémoires émotionnelles encore cristallisées
  • de vivre de l’intérieur de nouvelles compréhensions dans une conscience élargie de ces évènements
  • d’en intégrer le sens dans son chemin d’évolution

Autonomie

Cette méthode a comme particularité d’être non dirigiste, c’est à dire que c’est (selon vos croyances) votre sagesse intérieure, votre âme, votre Soi… qui va vous guider pour libérer, de manière juste, l’origine des croyances et stratégies qui limitent votre vie, où qu’elles se situent :

  • vie intra-utérine
  • mémoires du passé
  • conception
  • naissance
  • enfance
  • généalogie…

C’est vous qui êtes acteur de votre transformation, à votre rythme, dans un parcours sur mesure orchestré par votre sagesse intérieure, qui a enregistré chaque détail de votre histoire et qui sait ce qui est juste pour votre réalisation.

L’exemple de

l’empreinte gemellaire

 

Un embryon sur dix a débuté sa vie dans le ventre de sa mère accompagné d’un jumeau qui a disparu durant la grossesse. Pour des miliers de personnes, c’est l’origine d’un profond sentiment de nostalgie, de mal être ou de culpabilité.

Le survivant subit un énorme choc dont il n’est plus conscient en grandissant. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude mais aussi de culpabilité et de dévalorisation inexplicables peuvent être les conséquences de ce deuil précoce.