Témoignages

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont accepté de témoigner sur le chemin parcouru ensemble

Amélie

Le plus grand bénéfice de ce travail a sans doute été le fait que dès la première séance, le caractère traumatisant de ma naissance ait été enfin reconnu. Cette reconnaissance a été libératrice, j’ai pu faire le lien clair (je le pressentais depuis si longtemps) entre ces évènements et ce que je ressentais lors des phases d’anxiété aigüe qui ont émaillé ma vie. Ceci a permis que l’accompagnement soit riche, fructueux et dense.

Ce travail a permis de renforcer la bienveillance envers moi-même en reconnaissant et acceptant mes traumatismes et prenant conscience de mes schémas. J’apprends petit à petit à reconnaître les perturbations qu’ils créent dans ma vie et à essayer de nouveaux chemins, de nouvelles façons de faire.

 J’ai apprécié les phases en état de relaxation où mon corps et mes émotions m’ont permis de découvrir ce qui se cachait au fond de moi. Dans le quotidien, les prises de conscience m’ont permis de prendre du recul sur les situations et d’en réduire leur impact.

Je me sens déjà beaucoup moins anxieuse, ce qui est déjà beaucoup. Même si il reste encore du travail pour rassurer la petite fille en moi et lui permettre d’avoir confiance en elle, en les autres, en la vie.

 Ce que je retiens du chemin parcouru ensemble, c’est votre grande bienveillance dans l’accompagnement notamment quand des émotions fortes émergeaient. Quoi qu’il se soit passé pendant les séances (toujours différentes), je suis partie parfois chamboulée mais jamais déstabilisée. Le calme et les prises de conscience se renforçant petit à petit.

Je vous remercie pour les explications « théoriques » et pour vos suggestions qui m’ont guidé et m’ont permis de mettre mes propres mots sur les choses. Je garde également votre disponibilité, vos rires et votre douceur dans les moments difficiles. C’est précieux.

 

Dominique

Détruite physiquement et moralement après un burn-out, croulant sous le poids (dans tous les sens du terme) de mes soucis (problèmes de dos) et ne sachant plus par quel bout prendre les choses, j’ai apprécié lors de nos séances la totale compréhension de ma problématique, les, échanges directs, l’écoute positive, l’adaptation de chaque séance selon la situation du moment, la multiplicité des approches proposées, et aussi les nombreuses propositions de lecture faciles d’accès.

 Avec vous j’ai fait une belle rencontre, un vrai coach de vie. Ce travail m’a permis de renforcer ma confiance en moi, l’estime de moi, mon désir d’avancer autrement et de me prendre en main. Je ressens une plus grande force intérieure pour continuer le chemin. Je me sens plus calme, plus posée, en phase avec mes convictions profondes.

Aujourd’hui, j’ai quitté un travail qui ne me convenait plus, j’ai débuté une formation et je me dirige vers un avenir qui correspond à mes aspirations profondes. Je me remets enfin au centre des choses et je ne me fais plus passer en dernier comme je l’ai longtemps fait.

Juliette

 

J’apprécie beaucoup les séances car elles s’adaptent totalement à mes besoins, mes ressentis, mes problématiques du moment. J’aime le sentiment que je ressens en sortant de chaque séance ; je me sens plus forte. Je renforce ma confiance en moi. J’apprends à me connaître. J’abandonne les comportements réflexes, les idées limitantes. J’apprends à abandonner mes angoisses et à accepter et à accueillir mes peurs.

J’ai ressenti très rapidement des bénéfices de cet accompagnement. En une année, j’ai plus avancé qu’en 15 ans de thérapies « classiques ». 

Depuis le début de mon accompagnement, mon quotidien a changé. Je sens que j’avance et cela alimente énormément mon optimisme. J’ai débuté ce travail pétrie d’angoisses. Je ne voyais plus où puiser la force de continuer le chemin. Petit à petit, j’ai senti la sérénité entrer dans ma vie.

Avec Anne, je travaille sur l’auto-compassion. J’ai toujours porté un regard particulièrement dur et sévère sur moi. Avec son soutien, j’apprends à me regarder avec douceur, compassion, amour. Se juger ne fait pas avancer ; s’accepter par contre, c’est un premier pas indispensable pour évoluer. Aujourd’hui, je vais nettement mieux. Je ne me pose plus la question de l’intérêt de la vie.

 

Laure

Je suis plus que ravie de ce chemin parcouru en à peine une année… Je le recommande à tous, même si chacun a son chemin et sa voie propre. Je suis arrivée percluse de peurs, je me barricadais derrière des murs, des poutres et aujourd’hui je n’ai plus besoin de mes anciens mécanismes de défense. C’est une libération incroyable.

Moi qui moulinais tout le temps, je me pose moins de questions, je suis plus calme, plus patiente, plus bienveillante. J’ai appris à me faire confiance donc la peur et le doute sont passés de majoritaires à quasi inexistants. Je gère beaucoup mieux mes émotions, j’appréhende moins l’avenir, je sais distinguer ce qui est de ma responsabilité et ce qui appartient à autrui sans culpabiliser.

Et une autre vraie belle surprise dans la relation humaine développée avec Anne, une femme chaleureuse à la fois accueillante et franche ! Merci du fond du cœur Anne d’être qui vous êtes.

Aujourd’hui je me sens enfin moi-même. Avec moi d’abord puis avec mes proches. Je m’assume et j’assume ma manière de voir les choses quand avant je m’en serais excusée et aurait essayé de faire plaisir en m’écrasant. Au-delà de ma personne, le principal bénéfice a été avec mes enfants et mon conjoint.

A ma première séance, j’étais enceinte et j’avais des crises d’angoisse, aujourd’hui je suis une maman pleine et entière. J’étais une femme dure et agressive quand j’allais mal, aujourd’hui je m’écoute, j’accepte de me sentir diminuée et je reste dans la bienveillance envers moi et envers mes proches.

Clairement, je me suis re-trouvée ! J’ai abandonné 90% de mes peurs. Des peurs qui me sclérosaient, qui me mettaient à vif. Je verrouillais à peu près tout, même si au fond de moi je savais qu’il fallait lâcher et faire confiance. J’ai renforcé ma confiance en moi, en mes ressentis. J’ai appris à reconnaitre les émotions qui m’habitent, trouver leurs fondements.

J’ai surtout appris à m’en servir pour m’assurer du chemin à emprunter. Avant mon mental guidait. Aujourd’hui c’est mon cœur qui guide. Je me sens plus juste envers moi-même et envers la vie. Je me sens alignée.

 

Marie-Claire

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce travail ce sont nos échanges : tout était simple. Anne a su répondre à mes attentes à mes angoisses et ouvrir ces tiroirs qui m’empêchaient de me sentir bien tout simplement.

J’ai aimé son approche qui a rendu les échanges si simples et si riches. Notre complicité m’a permis de lâcher prise.

J’ai abandonné mes croyances et ces poids qui m’empêchaient d’avancer. J’ai aimé ce chemin que nous avons fait ensemble et les changements qui ont pris place dans ma Vie.

Aujourd’hui, mon objectif est atteint. Je me sens libre et sereine. Je sais je ce que je vaux, j’ai compris que je suis une belle personne.

 

Tiphaine

Quand je me suis engagée dans ce travail, je connaissais la sophrologie, mais je n’avais jamais entendu parler de la sophro-analyse.
Je redoutais d’être en grande souffrance, et j’ai été surprise par la force du mental et les mécanismes du cerveau. De pouvoir revenir en conscience modifiée aussi loin et avec autant de précisions a été une grande découverte pour moi.
Les bénéfices que j’en retire sont une grande paix intérieure, une sérénité. Et aussi une révélation sur un traumatisme d’enfance oublié par le psychisme. Une véritable délivrance.
Les changement dans mon quotidien ont été très rapides et flagrants. J’ai reçu des cadeaux de la vie. Et surtout une grande liberté d’action, sans peur, l’abondance d’amour et des finances bien meilleures.
Je remercie tout particulièrement Anne, je n’aurais pas choisi de meilleure thérapeute pour m’accompagner lors de cette thérapie. Bienveillance, grande écoute… elle prend le temps qu’il faut pour accompagner le parcours et le chemin vers soi.
Merci, merci, merci

Héloïse

Je voulais vous remercier d’avoir la sensation de vivre une « nouvelle vie » ou plutôt celle que je souhaitais vivre depuis toujours mais que mes croyances m’empêchaient de vivre.

Également d’être fière de qui je suis, ne plus avoir peur de déranger, de ne pas être assez (drôle, intéressante…), ne plus avoir peur d’avoir mes propres pensées et mes propres avis sans perdre l’amour des autres. Mais aussi pouvoir prendre de la distance lorsque ce n’est pas « ok » pour moi… sans culpabilité.

Je me sens changée, en bien, j’aime la personne que je suis et c’est grâce à vous, en quelques mois. Mes proches me font d’ailleurs la réflexion que je suis de nouveau pétillante ! Joie !

 

Elodie

Je suis arrivée à ma première séance avec Anne en me disant que c’était « la dernière chance ». Dès le franchissement de la porte, j’ai senti que j’étais arrivée dans un espace bienveillant. Je n’avais rien à perdre et je peux maintenant dire que j’ai beaucoup gagné.

Anne fait preuve d’une grande écoute mais sait aussi être directe quand il le faut et c’est ce dont j’avais besoin. Grâce à elle, j’ai pu dire des choses que je n’avais jamais osé verbaliser et ainsi me libérer en partie de croyances limitantes.

J’étais disposée à m’impliquer et c’est ce que j’ai fait. Anne a su m’accompagner dans cette guérison et cette nouvelle ouverture au monde. Je lui suis très reconnaissante pour tout cela.

Les bénéfices retirés du travail sont un meilleur équilibre, un meilleure capacité à prendre du recul et à entendre le mental sans lui donner trop de place. La reconnaissance de mon hypersensibilité, qui m’a permis de mieux la gérer. Et aussi le renforcement de l’estime et de la confiance en soi, ainsi que l’abandon progressif de mes croyances limitantes.

 A ce jour, au-delà d’aller mieux, j’ai vu les résultats apparaître entre chaque séance et le bilan à ce jour est extrêmement positif. Je suis surprise de toutes les belles choses qui sont arrivées sur mon chemin depuis ce travail.

Aujourd’hui je ne broie plus du noir sans raison. J’ai trouvé un emploi, je suis en couple, j’ai quitté le domicile parental, et je vais pouvoir aménager dans mon propre appartement.

Si vous décidez d’aller vers un mieux-être, Anne est une facilitatrice de ce travail personnel sur vous-même. Encore un grand merci pour cette oreille attentive qui a permis de me guider en me laissant maître de mes accomplissements.

Stéphanie

J’ai été agréablement surprise par le caractère structuré et pédagogique des séances (explications et échanges avant la pratique de la sophro-analyse).
Dans cette approche, je craignais surtout de ne pas réussir à lâcher prise sur mon mental. J’ai donc été surprise des images et messages de mon âme qui sortaient librement pendant les séances dans le fauteuil.
Grâce à ce travail, j’ai renforcé ma capacité à prendre des décisions en faisant confiance à mon intuition. J’ai diminué (mais pas encore totalement abandonné !) les craintes vis-à-vis des changements qui m’attendent. J’ai mis en sourdine certaines croyances (je ne mérite pas, je ne suis pas assez, les autres ne sont pas dignes de confiance, etc.) et certaines de mes relations sont plus égalitaires et apaisées.
Anne est une personne bienveillante et intuitive, à l’écoute des peurs et blessures qui ont besoin d’être accueillies.
Chaque séance est unique et très éclairante sur ce qui nous anime ou nous retient, et notre rythme personnel d’évolution est respecté. Merci beaucoup !

 

Pauline

Quand j’ai décidé de commencer ce travail, je redoutais qu’on fasse plus de sophrologie que d’analyse.

En réalité, l’approche de la sophrologie laisse venir à soi des ressentis qu’on ne peut pas laisser remonter à notre conscience par le biais du mental. Couplé à votre analyse, votre écoute et vos conseils, l’approche s’est révélée très intéressante et a fonctionné pour moi, contrairement aux méthodes traditionnelles de psychologie.

Je m’attendais pas à découvrir autant de choses sur moi, à trouver toutes ces informations sur moi et surtout a réussir à en tirer du positif pour avancer. J’ai enchaîné révélations sur révélations. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai réussi à traverser tout cela.

Je ressors différente de ce parcours, dans le bon sens du terme. Je suis enfin moi. Ce travail m’a permis de révéler mon vrai moi intérieur et d’arrêter d’écouter mon ego et mes peurs.

J’ai appris à m’accepter entièrement et cela a un impact positif sur ma vie. J’ai gagné des armes pour vivre ma vie pleinement. J’ai renforcé ma confiance en moi, mon estime de moi, la bienveillance envers moi même et j’ai abandonné des comportements d’autoflagellation et de haine de soi.

Mes objectifs ont été atteint en majeure partie et cela m’a donné confiance en moi. Je suis plus épanouie, je profite de l’instant présent et je suis moins angoissée.

Mille mercis, vous avez été une bénédiction dans mon parcours de vie.

 

 

Marine

 

Dans cette approche, j’ai apprécié la méthode, son efficacité, mais tout autant l’accompagnement de ma Sophro-analyste, sa grande douceur, qui est, je pense, aussi important que la méthode. Ici, il y a beaucoup de bienveillance, mais on va droit au but, donc le travail est « rapide » et efficace.

Grâce à ce travail, j’ai compris beaucoup de choses, pu libérer des blessures et des peurs, et renforcer mon être, ma confiance en moi.

Concrètement, je ressens un bien-être plus assuré, une paix intérieure, une meilleure gestion de mes émotions, un recul plus établi sur les personnes ou événements.

Merci, merci, merci, Anne pour ce que nous avons accompli ensemble, pour votre soutient et extrême bienveillance. Chacune de nos séances a été précieuse et si enrichissante !

J’ai d’ailleurs conseillé la Sophro-analyse auprès de vous aux personnes de mon entourage car j’ai pu constater à quel point le travail réalisé ensemble a été bénéfique, efficace, rapide. Et c’est si bon de travailler sur soi en prenant conscience de son évolution sur le long terme !